Vous êtes ici : Accueil > Modalités d'inscription

Modalités d'inscription

Fin de page

EXTRAIT DU REGLEMENTDE LA BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE

Le prêt à domicile est subordonné à une inscription préalable dans les conditions prévues par délibération du Conseil Municipal. Pour toute nouvelle inscription, une carte de lecteur est délivrée contre la somme de 1,70€. L’abonnement est valable un an.

Il est gratuit pour les habitants de Balma et les adhérents d'une association balmanaise et coûte 8 euros pour tous les autres lecteurs. Tout changement d’adresse doit être notifié immédiatement.

Article 9 : Sur présentation de sa carte, un lecteur peut emprunter 10 documents imprimés, 2 documents sonores, 1 document audiovisuel, pour une durée de 3 semaines.

Article 14 : Sauf cas exceptionnel, tout lecteur est tenu de respecter la durée normale de prêt. Au-delà de la date de retour prévue, aucun emprunt n’est possible tant que l’ensemble des documents n’a pas été restitué.

Après deux semaines de retard, des lettres de rappel sont émises : cette procédure est informatisée.

Article 15 : Si dans un délai de 2 semaines après l’envoi de la dernière lettre de rappel, les documents ne sont toujours pas restitués, une procédure de recouvrement est engagée auprès du trésor public.

 

au revoir et à la prochaine fois